mardi 16 février 2010, par Gérard Bugel
Isabelle et Marie-Thérèse, à ALAD depuis le 9 Janvier, font de l’aide à la scolarité en assurant les cours de Français de 9h à midi et 16h à 17h, du lundi au vendredi dans les 6 classes de l’école primaire de Katibougou.
Leur séjour parmi nous prend fin demain soir et nous leur souhaitons bon retour dans la froidure de la France.
Yvette, elle, est sur le départ ce jour le 16 février. A ALAD depuis le 19 Janvier, elle a participé au cours d’alphabétisation des adultes qui viennent après leurs travaux de la journée (cultivateur, forgeron, pêcheur...) 4 fois par semaine de 17h à 19 h du Lundi au Jeudi avec l’enseignant Monsieur Sissoko pris en charge par ALAD
Tri des livres apportés par les uns et les autres (dictionnaires, grammaires ...) et avec Lassine, remise à 7 écoles dont 2 collèges (Katibougou, Kalabanbougou, Samanko, Samanko post cure).
Rencontre des filleuls de ces écoles et rédaction lettre pour les parrains. Données remises à Lassine pour vérification avec la base de données informatique.
Rencontre hebdomadaire avec les enseignants de Katibougou pour échanges d’expériences pédagogiques.
Prise en charge des soins, à la suite de Claudine, pour le petit Michel (brûlé à la jambe) et accompagnement à l’hôpital pour avis médical.
Accompagnement de Aminata Traoré avec sa maman à l’hôpital Luxembourg pour plusieurs examens. Les résultats laissent présager des soins importants tant sur le plan orthopédique que sanitaire.