jeudi 31 juillet 2014, par Catherine Fauré
Au Mali, comme dans de nombreux autres pays en grande difficulté, la célèbre phrase de Nelson Mandela est plus que jamais d’actualité.
Et c’est pour cela qu’ALAD a, depuis toujours, mis en avant son activité « Parrainage » qui permet d’ouvrir les portes de l’école à des enfants issus de familles trop pauvres pour payer leur scolarité.
En octobre 2014, environ 250 jeunes feront ainsi leur rentrée scolaire grâce aux 170 parrains relayés par l’association sur le terrain !
Les enfants sont parrainés de la 1ère année (CP) à la 9ème année (3ème). Un certain nombre d’entre eux parvient à obtenir le DEF, diplôme d’études fondamentales équivalent au brevet des collèges. Il est alors fondamental pour eux d’apprendre un vrai métier. Ce qu’ils peuvent faire en poursuivant des études professionnelles. Nous travaillons en partenariat avec plusieurs établissements dont le « Centre Père Michel » dans le quartier de Niaréla.
Le parrainage d’un élève en lycée professionnel est de 192€ par an soit 16€ par mois (engagement sur 3 ans, l’élève obtient un diplôme spécialisé). Comme vous pouvez l’imaginer, la demande est forte et plus que jamais... Nous avons besoin de nouveaux parrains !